Défi mariage - partie 2

Voici l'histoire des shorts des garçons pour le mariage de mon frère...

Pour les shorts, j'ai pris le modèle Louis du livre Modèles Chics pour Enfants.

  

Je les ai réalisés en taille 6 ans, 8 ans et 10 ans légèrement modifié. Heureusement avant de les réaliser dans le beau tissu j'ai fait des tests dans un simple coton ! Autrement j'aurais eu de mauvaises surprises ;-)

Voici les détails des shorts :  poches, tirette, ceinture élastiquée, passants de ceintures, ... Bref j'ai poussé au niveau des détails ;-) (Merci Faby pour ton aide pour les tirettes ;-))

      200  

Comme vous pouvez le constater sur la dernière photo, j'avais prévu des pressions pour maintenir la ceinture (en baptiste de lin corail) en place. Voici les photos de la ceinture :

  

Voici quelques photos des shorts finis :

  

Avec les ceintures :                                                       devant

  

et dos :

Et quelques photos portés :

Les garçons en pleine action :

J'oubliais de préciser : le tissu étant très transparent, et ayant suffisamment de popeline de coton, les jambes des shorts sont entièrement doublées !

Les ourlets ont été réalisés la semaine avant le mariage afin qu'ils arrivent au même endroit pour les trois garçons, juste sous le genou.

Heureusement que j'ai pris des photos des ceintures la veille car le jour J, les garçons ont gardé le pull toute la journée et on a rien vu des ceintures :-(

 

Mots-clés: mariage, enfant, garçon

ImprimerE-mail