Défi mariage - partie 3

Voici ma robe portée lors du mariage de mon frère...

J'avais envie de quelque chose de différent de ce que j'ai l'habitude de porter aux mariages.

Voici le patron qui m'a tapé dans l’œil (le modèle B en particulier ;-)):

C'était la première fois que je cousais du satin... et bien je m'en suis mordu les doigts ! Heureusement que je m'y suis prise bien à l'avance et que j'ai réalisé une première robe dans un satin synthétique avant de couper dans mon satin de soie ! Grâce à cette première robe j'ai pu me rendre compte à quel point le satin est glissant et difficile à mettre bien bord-à-bord :-(

Suite à cette robe j'ai réfléchi sur ma manière de procéder pour assembler les pièces de la robe définitive. Je m'explique : pour la couture milieu dos, j'ai directement faufilé la couture avant de retirer le patron et ses épingles, ainsi les bords étaient encore bien l'un sur l'autre. Pour les autres coutures, je me suis étalée sur ma grande table de salle-à-manger afin de bien faire correspondre les bords sur tout le long puis j'ai épinglé et faufilé. C'était beaucoup de boulot, mais je voulais qu'elle soit la plus parfaite possible ;-)

Modifications apportées au patron : suppression de la traîne de la robe et ce pour deux raisons : premièrement la traîne est réservée à la mariée (n'est-ce pas Émilie :-)) et deuxièmement c'est plus pratique pour marcher.

Après coup je suis contente de l'avoir réalisée pour moi ! Pour une première expérience avec du satin je suis très satisfaite du résultat !

Voici quelques photos une fois finie :

  

Quelques détails :

  

Étant donné que le mariage était début octobre, il était plus prudent de prévoir une petite veste. Voici le patron que j'ai utilisé :

J'ai pris le modèle A, mais sans froncer les manches... et je l'ai réalisée en mousseline de soie (autre matière très fluide et glissante, j'aime pas quand c'est trop facile ;-)). Voici le résultat :

Les bord de manches ont une finition ourlet roulotté fait à la surjetteuse.

Voici une photo de la tenue portée :

  

Il me semblait juste de vous montrer une photo de mon plus fervent supporter : mon mari !

Et voici une photo de toute ma petite famille :

Je tiens à remercier ma maman qui m'a gentiment offert mon chapeau assorti à ma tenue ce qui achevait de parfaire ma tenue. MERCI MAMAN !

 

 

 

Mots-clés: mariage, robe, femme, suite

ImprimerE-mail