Une petite jupe superposée

Une petite jupe réalisée avec un chemisier "Petit Bateau" un peu trop voyant pour moi...

Quand j'ai vu le chemisier, ce qui m'a tapé dans l’œil c'est la petite phrase brodée dans le bas :

     

"Si les poissons ont des pois c'est parce qu'ils mangent trop de ... Bonbons !"

Le chemisier, en entier, à pois me donnait mal aux yeux (vous devez me croire sur parole, j'ai oublié de prendre une photo avant de couper et confectionner :-(...)

Le chemisier était à col polo donc je pouvais sans problème l'utiliser pour une jupe.
Quand au modèle de jupe, j'ai tout de suite pensé au modèle C "Jupe superposée" du livre Basiques pour petites filles, Mes carnets de couture. Je me suis inspirée du modèle mais n'ai suivi aucun patron. J'ai fait correspondre les dimension de la sur-jupe avec les dimensions du chemisier. Pour garder la phrase dans le bon sens, j'ai inversé l'avant et l'arrière de la jupe par rapport au modèle initial.

Pour la confection, j'ai ôté les manches du chemisier et l'ai coupé à l'horizontale le plus haut possible (plus ou moins à la hauteur de la patte de boutonnage). Pour la sur-jupe j'ai coupé deux grands rectangles dans du jeans (un pour l'avant et un pour l'arrière). La ceinture à élastique est comprise dans le rectangle de jeans. La finition du bas de la jupe en jeans est un simple surjet. Les liens à nouer sont également en jeans.

Vue avant de la jupe :

Vue arrière de la jupe :

Pour les fournitures : j'ai reçu le chemisier et le jeans est un coupon de chez Mondial Tissus.